2e cycle | Concentrations

Concentrations | Art Option théatre | CJE

ENTRETENIR LES PASSIONS ET FAIRE DES NOS ÉLÈVES DES HUMAINS ÉCLAIRÉS ET ENGAGÉS 

OBJECTIFS DES CONCENTRATIONS

Comme le Collège s’est toujours appliqué à ne pas offrir la même éducation pour tous, mais la meilleure éducation pour chacun, le programme des concentrations est un moyen privilégié d’amener l’élève à développer harmonieusement ses talents par le travail et l’engagement, tout en entretenant chez lui une passion qui nourrira sa motivation. Le programme des concentrations est offert aux élèves de 3e, 4e et 5e secondaire. Vous souhaitez en savoir plus sur nos concentrations, rendez-vous sur notre blogue

 

EN SAVOIR DAVANTAGE SUR LES ACTIVITÉS D'ÉVEIL OFFERTES AUX ÉLÈVES DE 1e et 2e sec.

  

LISTE DES ACTIVITÉS D'ÉVEIL | ÉLÈVES de 3E, 4e et 5e SECONDAIRE


Théâtre

« AUDACE, CRÉATIVITÉ, SOLIDARITÉ! »

Ce programme permet de développer la créativité, l’affirmation de soi, la capacité de travailler en équipe et de parler en public, mais surtout de mieux comprendre les relations humaines. À raison d’environ cinq heures par semaine, l'élève acquiert des connaissances menant à la construction de personnages, à la compréhension du texte et à un élargissement de la présence en scène. Il apprend aussi à analyser une œuvre écrite et représentée. Une grande part de ce travail est orientée vers des spectacles.

3e secondaire
La troupe se découvre et se déploie! Le groupe suit des ateliers de voix, de diction, de mouvement, s’initie à l’improvisation et lit des pièces de théâtre en classe pour choisir les meilleures scènes qui feront partie du collage de scènes présentées en fin d’année.

4e secondaire
La troupe se soude et s’affirme! Le groupe continue son apprentissage et aborde la création. Il s’initie à l’écriture dramatique et écrit une œuvre collective qui sera présentée en fin d’année.

5e secondaire
La troupe s’épanouit et triomphe! Les finissants montent une pièce du répertoire classique qui sera jouée en fin d’année dans les décors et costumes de l’option scénographie.

Retour aux choix des concentrations